Article enduro sur Vélovert

Fil de l'info enduro VTT

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Messagepar General Lee » 17 Mar 2009 18:06

Comment tu peux dire "par définition" alors que justement le sujet c'est qu'il n'y a pas de définition de l'enduro... :roll:
GT Sanction 1.0, Qbikes Segment ed 2, Kona Roast, Trek 8500 D.
General Lee
Enduriste promeneur

Messagepar guile » 17 Mar 2009 18:19

lol, je croyais que c'était un bike d'enduro le zesty :icon_mrgreen: !?

j'ai fait une saison d'ES avec un canyon en 130 que je réserve maintenant aux randos, c'était en 2007, l'esprit était là, que ce soit en 130, 140 ou 160...
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar schranzounet » 17 Mar 2009 18:30

le debattement c est une chose (on n est pas a 2cm pres non plus), mais tant qu il y a l esprit, le fun, la passion ,le plaisir et de bons singles .on s en tape serieu chacun son velo chacun son idee sur la discipline et chacun son buget( oui le debattement est aussi une question de budget) :icon_salut:
schranzounet
EnduroTribe Addict

Messagepar ptitgibus » 17 Mar 2009 19:02

General Lee a écrit:Comment tu peux dire "par définition" alors que justement le sujet c'est qu'il n'y a pas de définition de l'enduro... :roll:

Si tu avais lu correctement je parlais uniquement du bike pas de la discipline!! car là dessus ont est d'accord pour dire qu'il y a pas de d"finition exacte. Quoi que l'idée principale nous la connaissons tous!

La polémique venais du fait que le zesty était catalogué dans les bikes d'enduro!
Comme je l'ais dis plus haut ( et ce n'est que mon avis bien sur) Pour moi un bike d'enduro c'est 160mm de débattement. Comme pour un bike de Dh ou là c'est 200. Bien entendu on fait de l'enduro avec n'importe quel vélo venu.
Je fais bien de la DH et de la rando avec bike d'enduro!!

J'espère que cette fois j'aurais été plus clair dans mon résonnement!

Tout ça pour dire au final que ce sont les magasines (enfin certains diront qui dissipent les esprits sur le terme enduro) J'ai pu déjà lire le terme enduro-marathon
le vélo c'est comme la branlette: c'est plus qu'une passion c'est un art de vivre
ptitgibus
Enduriste modérateur

Messagepar okcbo » 17 Mar 2009 19:47

Au risque de vous décevoir, je trouve que le meilleur dans tout ça, c'est Koni :icon_mrgreen:
J'aime bien son analyse, mi-sérieuse/mi-déconne, qui me fait penser que je ne suis pas mécontent que mon abonnement vélovert arrive à son terme.

Sinon, c'est la saint patrick aujourdh'ui :icon_boire: :icon_boire: :icon_boire: :icon_boire: :icon_boire:
"J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas."
Pierre DESPROGES
okcbo
EnduroTribe Addict

Messagepar guile » 17 Mar 2009 20:05

ptitgibus a écrit: J'ai pu déjà lire le terme enduro-marathon

au sujet de la mavic free trail non ? j'ai vu également cet appelation mais je sais plus où....
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 17 Mar 2009 20:18

pas plus tard que sur le rallye de gueret qui est en fait de la dh , Cédric le bof de Morgan a failli bien tous nous pourrir avec son lapierre semi rigide :affraid: , juste pour dire que l'on peut faire de la dh même avec un semi rigide , donc j'ose même pas imaginer si il avait eut un vélo d'enduro ou de dh, a certains endroit il est passé plus vite que nous du fait qu'il soit en semi rigide mais des que sa deviens très technique et cassant de suite il passe moins vite et c'est pareil pour toute les discipline

sur certaines course d'enduro on voit bien des vélo de dh , sur il descende plus vite que nous mais lors des relance il sont désavantagé
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Messagepar Philg » 17 Mar 2009 20:53

On a le cas au Salbert où sur un de nos tracés assez roulant et très serré en bas même quand ça tabasse, je peux te dire que je vais plus vite avec un endurigide en 140mm de débattement qu'avec mon ts.
Philg
EnduroTribe Addict

Messagepar dune09 » 28 Mar 2009 12:24

salut a tous
je vien vous rejoindre sur ce forum qui est aparement plus open d'esprit
que certains autres.
en ce qui concerne la definition d'enduro
et bien je dirai que c'est le sentier sur lequel tu roule qui te la donne .
120 140 160 mm de debatt quelle importance ,du moment que tu en retire un super plaisir
voila ma conception de l'enduro !
bon ride a tous
dune09
Enduriste promeneur

Messagepar benspad » 31 Mar 2009 01:13

Moi je fais de l'enduro quand je sort avec mon spé enduro. Quand je sort avec le canyon je fais plutôt du canyonning

Là vous me faites :affraid:
:icon_lol:
benspad
EnduroTribe Addict

Messagepar Koni » 31 Mar 2009 10:35

benspad a écrit:Moi je fais de l'enduro quand je sort avec mon spé enduro. Quand je sort avec le canyon je fais plutôt du canyonning vous me faites :affraid:

Mdr, et celui qui sort avec son Nomad, il fait Gitan....?
"REVENGE OF SPE" spécial dédicace aux Nomadistes POF et Onefoot.... :lol: :icon_boire:

Ok je :arrow:
Innovate Or Die...you chose to die
Koni
EnduroTribe Addict

Messagepar benspad » 31 Mar 2009 10:50

Koni a écrit:
benspad a écrit:Moi je fais de l'enduro quand je sort avec mon spé enduro. Quand je sort avec le canyon je fais plutôt du canyonning vous me faites :affraid:

Mdr, et celui qui sort avec son Nomad, il fait Gitan....?
"REVENGE OF SPE" spécial dédicace aux Nomadistes POF et Onefoot.... :lol: :icon_boire:

Ok je :arrow:

Toi tu n'est pas prêt à rouler en rigide :lol:
www.koni.com/ :icon_lol: :icon_lol: :arrow:
benspad
EnduroTribe Addict

Messagepar abo » 23 Avr 2009 15:40

Max Commencal a écrit:Il faut peut être attendre encore un peu pour voir les débattements se standardiser, mais c’est certain que cette course ne durera pas indéfiniment. Ceci dit, le centimètre de plus ou de moins dans le débattement est bien peu de chose comparé à tout le reste du vélo. Un angle, une géométrie, le choix des roues ou des pneus influent bien plus sur le comportement. Comme je le disais précédemment, on ferait mieux de comparer des vélos avec la pratique pour premier paramètre, plutôt que de jouer le jeu de cette course au débattement. La presse a une responsabilité non négligeable dans la multiplication des modèles des fabricants et dans le labyrinthe dans lequel se retrouvent les utilisateurs.

La il a raison le Max! Ce n'est pas le débattement qui fait la pratique.

source : http://www.bikekulture-mag.com/V2/Mise- ... encal.html
Le calendrier 2011 des enduros et DH marathons sur http://www.abo34.fr
abo
EnduroTribe Addict

Messagepar Ange » 05 Juil 2009 08:19

flobert05 a écrit: sent on vraiment une big différence entre 140 et 160 mm.

Ah oui, vraiment ! J'ai eu pendant 1 saison un Kern 140 et un Kern 160 et je peux te dire que la différence est flagrante.

flobert05 a écrit: Doit on dire qu'une personne qui roule en 130 mm ne fait pas d'enduro !

Ben non. C'est juste que tu ne seras pas favorisé sur les compétitions.
Ange
EnduroTribe Addict

Messagepar totophe47 » 05 Juil 2009 10:13

flobert05 a écrit: Doit on dire qu'une personne qui roule en 130 mm ne fait pas d'enduro !

Ben non. C'est juste que tu ne seras pas favorisé sur les compétitions.

tous dépend des course , y certaines riderz cup et course du languedoc ou tu sera mieux avec un 140mm car pas mal de pédale et pas beaucoup d'obstacle a franchir , donc sa dépend vraiment des courses
christophe

intense uzzi vp 2010

http://www.bidfun.fr/?r=R8077099
totophe47
EnduroTribe Addict

Précédente

Retourner vers Actualités