Au secours, je suis blasé

Discussion générale sur tout et surtout n'importe quoi...

Modérateurs: Philg, Quentin, Morgan, ptitgibus

Au secours, je suis blasé

Messagepar AandO » 07 Sep 2012 21:09

Bonoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet est à sa place mais je ne sais pas où le mettre :?

Voilà mon problème. Je fais de la compétition XC depuis pas mal d'années et je commence à en avoir assez des nouveaux formats de course et des innovations sans queue ni tête qui tuent l'ame du XC, ou plutôt enterré.
L'été dernier j'ai donc essayer l'enduro. Ca m'a bien plu, je pense donc arrêter le XC définitivement.

Dois-je me mettre à la compétition tout de suite ou un entrainement approfondit semble conseillé ?
Quel matériel utiliser ? Je pensais monter un Drac Chartreuse, bonne idée ?

En vous remerciant d'avance pour les réponses :wink:
Bon ride à tous

AandO
AandO
Enduriste promeneur

Re: Au secours, je suis blasé

Messagepar guile » 31 Oct 2012 21:26

slt,

entrainement : si tu fais du xc, tu dois avoir la caisse, ce qu'il faut travailler est la technique car certains gars en xc ne savent pas passer des marches de 20cm... :shock: mais c'est de plus en plus rare.

le mieux pour commencer l'Enduro est un spad en 140, avec ça tu peux tout faire : longue rando, portage, descentes engagée...

pour la compet, si tu en fait déjà en xc et que tu maitrise la technique, tu peux démarrer en enduro, maintenant il y a beaucoup d'épreuves avec des niveaus tres variés. Ne débutent peut etre pas en enduro series ou Méga ou le niveau est déjà bien élevé.

penses aux protections : en enduro c'est souvent genouillères + coudières et parfois intégral ! :icon_salut:
Have fun
-----------
guile
EnduroTribe Addict

Re: Au secours, je suis blasé

Messagepar goum » 28 Nov 2012 20:49

Et le DRAC super programme :icon_aime:
goum
EnduroTribe Addict

Retourner vers Le Tribe Café